header.jpg

Eudeline préfère signer à Sedan plutôt qu'au FC Metz

 

 Mis en ligne le 24 avril 2008 / Par Florian

L'ancien Caennais et aujourd'hui Guingampais, Yohann Eudeline a fait son choix. Contacté par le FC Metz, le milieu de terrain guingampais jouera la saison prochaine à Sedan (Ligue 2). La durée du contrat du joueur de 26 ans n'a pas été communiquée.


En fin de contrat avec Guingamp, Yohan Eudeline a donné son accord au CS Sedan Ardennes pour les deux prochaines saisons.

Très sollicité, l'attaquant droit de l'En Avant de Guingamp a répondu favorablement aux sollicitations de Sedan plutôt qu'à celles du FC Metz qui le convoitait également. Après deux saisons mitigées à Guingamp, Yohan Eudeline espère rebondir dans les Ardennes. « J'y vais avec la ferme intention de montrer mes qualités, ce que je n'ai pas réussi à faire à Guingamp. Sedan est un club ambitieux qui s'est fixé comme objectif de remonter en Ligue 1 dès la saison prochaine. Ça tombe bien car la Ligue 1, j'ai énormément envie d'y retourner après l'avoir connue avec le Stade Malherbe », explique le natif de Caen qui se réjouit de travailler avec le successeur de l'entraîneur José Pasqualetti. « Je connais son identité, mais ce n'est pas à moi d'annoncer sa venue. »

A quatre matches de la fin du championnat, les deux parties sont donc tombées d'accord. « Les contacts dataient depuis déjà quelques semaines et Sedan, ça ne se refuse pas. Il y a là-bas un stade, des infrastructures de Ligue 1. J'avais également des contacts avec Metz mais compte tenu de leur effectif pléthorique, ils me demandaient d'attendre. De toute façon, je préférais Sedan où je vais retrouver mon pote David Suarez. » Très proche de l'ancien Amiénois et Toulousain, Yohan Eudeline ne nie pas que cette signature a influé dans sa décision. « C'est un plus mais c'est surtout le challenge sportif que me propose Sedan qui m'a convaincu. »

Source : Ouest-France


On en discute sur le forum

  Copyright Tous Grenat © 2006-2008 | Design : Mister-m |  Webmaster: Florian | Contact